Salle de spectacle et de création depuis 300 ans, en plein cœur du 2ème arrondissement de Paris, l’Opéra Comique fait partie des 6 théâtres nationaux sous tutelle du Ministère de la Culture.
Le remplissage des objectifs en termes de billetterie est au cœur des préoccupations. Aujourd’hui, le système d’information repose uniquement sur la billetterie et ne permet pas d’avoir un parcours client lisible dans sa globalité.
Comment optimiser le système d’information actuel pour permettre une exploitation efficace des datas dans les actions de marketing, sachant que les équipes internes n’ont pas la même maturité ?
Réponse : en optimisant le système d’information actuel autour d’un CRM reliant le site e commerce, l’outil de billetterie et permettant d’identifier les sources de trafic.
Actions :
- audit des typologies de données disponibles et des process commerciaux.
- Audit de l’infrastructure technique.
- Veille technologique sur les solutions CRM.
- Rédaction du cahier des charges de consultation.
- Établissement d’une fiche de notation pour sélection du prestataire adéquat.